Les étapes de construction

Parce que chez Concept R Home, nous savons que chaque être humain est unique, nous vous proposons de construire votre future maison « sur-mesure ».

> Mieux comprendre > Les étapes de construction

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre catalogue, notre équipe vous accompagnera tout au long de la conception de votre projet, afin de vous proposer la maison qui vous convient. Concept R Home est la meilleure alternative à la maison d’architecte : en tant que spécialiste en maisons individuelles, nous vous offrons avec nos partenaires toutes les garanties du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), ce qui vous protègera tout au long de votre projet.

 

Mais qu’elles sont les différentes étapes de la construction d’une maison sur-mesure ?

Le choix du terrain

Avant d’imaginer son plan idéal, il faut commencer par choisir un terrain. Avantagé par la qualité de ses relations avec les agences immobilières, Concept R Home vous propose un large panel de terrains. Ainsi, vous pourrez décider au mieux du terrain qui vous convient. Allez-vous donner la priorité à l’emplacement, la superficie, l’exposition solaire, etc… ? Nos conseillers sont là pour vous aider à envisager les différents critères à prendre en compte.

Le dessin des plans

Ensuite, il s’agit de définir les caractéristiques de votre future maison afin de pouvoir en créer les plans : à quoi voulez-vous que votre future maison ressemble, combien de pièces souhaitez-vous, quelle est le mode constructif (parpaings, brique, béton cellulaire) … ? Notre concepteur vous guidera aussi bien dans l’implantation de la maison sur le terrain (en fonction des paramètres tels que l’ensoleillement, les contraintes urbanistiques, la position du garage, terrasse, etc… ), que dans l’agencement de vos intérieurs (en fonction du nombre de chambres, espaces de rangements, cuisine ouverte ou fermée, etc…)

La conception sera optimisée afin de profiter des apports solaires en hiver et de garder la fraîcheur en été, tout en limitant vos consommations d’énergie.

La définition d’un budget

En parallèle de la première étape, il vous faut définir un budget pour l’enveloppe globale de votre projet (terrain, maison, frais de notaire, etc…). Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous aider à comprendre comment bénéficier d’un prêt à un taux avantageux et qu’elles sont les nouveautés mises en place par le gouvernement ou les banques (comme la loi Duflot, le PTZ, etc…) qui allègeront vos mensualités.

La projection dans l’avenir

Notre expert vous aidera à visualiser votre future maison de l’extérieur comme de l’intérieur à travers la réalisation de plans et d’esquisses. Il prendra des décisions cohérentes selon l’esthétisme que vous souhaitez donner à votre maison (maison moderne, maison à caractère régional, maison design, etc…). Il mettra à votre disposition un large échantillon d’options : matériaux, installations, équipements, finitions … et vous conseillera en fonction de votre budget.

Une fois que les plans correspondront parfaitement à votre demande, il vous proposera des plans détaillés, un descriptif technique et un devis de construction définitif. Une étude thermique conforme à la RT2012 permettra de définir vos consommations d’énergie et de valider les choix techniques.